La deuxième assemblée générale de l’APIIH Basse-Normandie s’est tenue ce lundi 10 février à Caen, en présence de nombreux professionnels, institutionnels et partenaires, ainsi que de Philippe Quintana, président de l’APIIH et Philippe Lefevre, vice-président de la CPIH « régional de l’étape » puisqu’également président de la CPIH de l’Eure. Patrick Moutafis, président de l’APIIH Basse-Normandie a particulièrement mis l’accent sur l’implication de tout un bureau au service des professionnels de la région.
Les liens forts tissés avec les institutionnels au fil des années permettent d’offrir un réseau solide aux professionnels du secteur. Une cellule de soutien aux entreprises a été mise en place pour les adhérents avec des consultations gratuites auprès de comptables, avocats ou spécialistes. Les cafetiers, hôteliers, restaurateurs et gérants de discothèques de Basse-Normandie, ont comme ailleurs, plus que jamais besoin de l’expertise et de l’accompagnement de leur organisation professionnelle.
Philippe Quintana a salué la qualité et l’investissement de l’équipe de Basse-Normandie en rappelant les différents dossiers sur lesquels l’Apiih était engagée, notamment ceux défendus conjointement avec la CPIH : sites de réservation en ligne, droits de terrasses, horaires d’ouverture, paracommercialisme… Le président a profité de l’occasion pour rappeler aux professionnels toute l’importance de conserver la maîtrise de sa commercialisation, notamment sa présence sur le Web.
Thierry Lhuillery, président
Il reste 37% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière