À Champagne-au-Mont-d’Or, près de Lyon, la Villa Borgo allie un hôtel deux étoiles et un restaurant-pizzeria qui bénéficient d’une implantation stratégique, au cœur d’une zone d’activités à fort potentiel. Son créateur, Fabrice Reynard mise sur la restauration avec l’appui d’un consultant culinaire, le chef étoilé Jean-Christophe Ansanay-Alex. Il souhaite dupliquer la Villa Borgo dans la Région Rhône-Alpes. Fabrice Reynard, qui fut directeur général de la holding J.C. Lavorel Finances pendant dix ans, possède une solide expérience de la gestion hôtelière. Il a, en effet, suivi de près le développement de deux hôtels à Courchevel (La Sivolière et Les Suites de la Potinière) repris et rénovés par le groupe.
Fort de son cursus professionnel, il s’est lancé en 2013 dans une nouvelle aventure, en rachetant la société d’exploitation et les murs de l’ex-hôtel-restaurant Suelta Verde à Champagne-au-Mont-d’Or, qui s’appelait auparavant La Chaumière.
« Le bâtiment de 600 m2 a été entièrement rénové et transformé en un hôtel de charme de 14 chambres, au classement deux étoiles, avec restaurant-pizzeria. Il bénéficie d’un fort potentiel de développement grâce à sa situation stratégique au cœur de la zone Techlid, le pôle économique de l’Ouest Lyonnais qui compte 6000 entreprises et 36 000 salariés », souligne Fabrice Reynard.
Depuis l’ouverture en décembre 2013, le restaurant-pizzeria capte au déjeuner une clientèle d’affaires, et le
Il reste 77% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière