Le Fafih propose, aux entreprises du secteur CHR, de réaliser un diagnostic des Ressources Humaines de leur structure via un cabinet conseil. Ce diagnostic entre dans le cadre de la GPEC. Commençons tout d’abord par une explication de texte : la GPEC, c’est quoi ? La Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences est généralement définie comme une méthode de prévention et d’anticipation des besoins de l’entreprise sur le plan humain, en fonction des contraintes environnementales et prévisions d’évolution des mois à venir. Cette démarche permet d’adapter et développer les compétences des salariés pour mieux répondre aux évolutions de leur structure et mieux servir sa stratégie.
Le Fafih propose aux entreprises de moins de 250 salariés, de réaliser cet accompagnement, l’ensemble du coût de la prestation étant pris en charge par l’OPCA.
Cette prestation se déroule en plusieurs phases, successives ou non, dont la première consiste en une analyse approfondie des évolutions en cours ainsi que leur impact sur l’utilisation des ressources humaines dans l’entreprise. La seconde phase consiste en un accompagnement dans la définition et l’analyse des besoins de l’entreprise permettant de répondre aux objectifs et ainsi adapter les futurs recrutements, ou la montée en compétences des équipes, par la mise en place d’un projet de formation professionnelle.
Pour résumer de manière simple, le Fafih propose de diagnostiquer les ressources humaines de l’entreprise, prendre en compte ses évolutions, ses futurs besoins et lui donner les moyens d’y répondre par
Il reste 10% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière