La CPIH a organisé son 44e congrès les 14 et 15 avril derniers à Niort dans les Deux-Sèvres. Le thème central de ce rendez-vous annuel : « Plus forts unis », concrétisé par la signature d’une convention avec le GNI, le Groupement National des Indépendants. Retour sur les principaux temps forts de ces deux journées.
Lundi 14 avril
Gérard Guy et Claude Bellot, président CPIH Deux-Sèvres ont accueilli en ouverture de ces journées, Éric Gauthier président du conseil général des Deux-Sèvres.
Au-delà de l’assemblée générale statutaire, les conseils de branches – hôtel, restaurant, café-brasserie, saisonnier et discothèque – se sont réunis pour construire leur feuille de route et retracer les actions menées.
À l’issue de cette première journée, Claude Guignard réunissait les congressistes pour une soirée prestige au sein de son établissement La Belle Étoile.
La veille, c’était au tour d’Éric Favreau d’accueillir les premiers congressistes lors d’une soirée très amicale au restaurant Le Sorrento.
Mardi 15 avril
Placés cette année sous le thème fédérateur « PLUS FORTS UNIS », les interventions et les travaux de ce congrès ont porté sur le rôle prépondérant du chef d’entreprise.
« PLUS FORTS UNIS » pour rappeler de même que ces entrepreneurs indépendants ont plus que jamais besoin de s’appuyer sur des organisations professionnelles fortes et représentatives.
Ce 44e congrès présente un caractère