A l’occasion des élections européennes qui se tiendront le 25 mai 2014, les organisations professionnelles patronales l’Umih et le Gnc adressent 15 recommandations sur les cafés, hôtels, restaurants et établissements de nuit aux futurs eurodéputés français.
« Le tourisme doit devenir une priorité au niveau européen. Avec nos recommandations, nous avons l’ambition de voir se dessiner un nouvel élan fort et intelligible en faveur du tourisme, porté au plus haut niveau », plaide Laurent Duc président de l’Umih Hôtellerie.
Les 15 recommandations s’articulent autour de six axes majeurs, à savoir « Une nouvelle gouvernance européenne pour le tourisme », « Développer l’attractivité des destinations européennes », « Favoriser la compétitivité des professionnels de l’hôtellerie-restauration », « Faire du numérique et de l’innovation un moteur pour nos professionnels », « Favoriser l’accès à l’emploi et à la formation dans le tourisme » et « Accélérer la transition vers le tourisme durable ».
Cette démarche vise également à rappeler aux eurodéputés l’importance du secteur de l’hôtellerie et de la restauration dans le développement économique et social du continent.
Plus d’informations sont à retrouver sur le site Internet de l’Umih : www.umih.fr/fr
15 mai 2014