Après avoir redynamisé puis revendu quatre brasseries à Paris et en région parisienne, Éric Ligner a repris en août 2012, le bar-brasserie-restaurant Les Glaces à Fontainebleau.
Six mois plus tard, Il a métamorphosé cette institution bellifontaine. Aujourd’hui, les convives apprécient son décor original et contemporain, sa cuisine de qualité « fait maison » et ses animations musicales.
Et, Éric Ligner est fier d’avoir obtenu le label Qualité Tourisme qui récompense tous les efforts de son équipe pour satisfaire ses clients.«En janvier 2013, six mois après avoir repris la brasserie les Glaces à Fontainebleau, explique Éric Ligner, j’ai entamé des travaux de fond en comble pour mettre aux normes cet établissement et en changer le décor. Comme j’ai l’habitude de faire des travaux, je n’ai pas pris d’architecte. En tant que seul maître d’œuvre, j’ai mené cette rénovation en l’espace de 3 semaines et demi seulement. Et, elle a été financée par un prêt de 400 000 € sans intérêts que m’a accordé France Boissons. » Côté cuisine, Éric Ligner l’a fait agrandir (avec l’accord du propriétaire) et a dû l’équiper avec du matériel fait sur mesure. Pour cela, il a fait appel au cuisiniste régional Froid Montcourtois qui possède une plieuse. « Cette cuisine, explique-t-il, comprend tout ce qui est nécessaire pour faire une cuisine traditionnelle de brasserie : four vapeur, grill, plancha, piano…, des chambres en froid positif mais pas de congélateur sauf pour stocker les glaces.
Il reste 78% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière