A l’occasion de leurs Assemblées Générales les 12 et 13 mai dernier, les cinq associations de franchisés de marques Accor, à savoir l’AFFIB, l’AFIS, l’AFI, l’AFAN et l’AFAMS ont procédé à leur regroupement et à leur fusion avec la Fédération des Franchisés Accor (FFA). Dès lors, la FFA, après avoir effectué des modifications statutaires, est devenue l’Association des Franchisés Accor (AFA).
Cette réorganisation intervient dans le cadre d’une stratégie commune des franchisés de mieux organiser leurs échanges avec le groupe Accor par la création d’un interlocuteur unique.
Le nouveau Conseil d’Administration en a profité pour élire Arnaud Fayet, président de l’AFA. Ce propriétaire de 6 hôtels franchisés et fils du premier franchisé du groupe s’est engagé à « défendre tous les franchisés, quels que soient leur taille et leur modèle économique ».
Désormais, la FFA représente les 339 propriétaires des 920 hôtels franchisés en France soit 63% du parc hôtelier du groupe sur le marché hexagonal. Ce dernier est évalué à 1,46 milliard d’euros de chiffre d’affaires.
27 mai 2014