Thierry Lahon a été élu président régional de l’Umih Rhône-Alpes à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Umih Rhône-Alpes, le 26 juin dernier. Jusqu’alors secrétaire général de l’Umih du Rhône, Thierry Lahon s’est vu confier la plus haute responsabilité en présence de Roland Heguy, président confédéral de l’Umih et Jean-Jacques Ernandorena, président régional de l’Umih Aquitaine.
« Je souhaite engager réflexion et concertation avec toutes les parties prenantes pour développer une stratégie ambitieuse capable de renforcer un rapprochement avec la région », déclarait le président nouvellement élu.
Thierry Lahon a également commenté la nécessité d’une resyndicalisation de la profession : « Avec la réforme de la représentativité syndicale si l’Umih veut rester le leader qu’elle est, elle doit encore et toujours attirer de nouveaux adhérents pour continuer à avoir un poids tant au niveau régional que national. Nos défis sont nombreux et l’on va devoir se battre si l’on veut rester compétitifs et attractifs face à un monde de plus en plus concurrentiel. »
3 juillet 2014