A l’issue de sa visite du Campus des métiers et des qualifications labellisés de Bruay-la-Buissière (62) il y a quelques jours, la ministre de l’Education Nationale de l’enseignement supérieur et de la recherche Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé les 17 lauréats du deuxième appel à projets pour les Campus des métiers, aux côtés de Pierre Ferracci, président du Conseil national éducation économie (CNEE).
Parmi eux, le lycée des métiers Georges-Frêche à Montpellier dans l’Hérault (34) a été retenu pour 2015 au titre d’établissement support du second campus tourisme, hôtellerie, restauration (le premier campus fut l’école hôtelière et de tourisme Paul Augier de Nice). Créés en 2013, les Campus des métiers et des qualifications sont une organisation particulièrement innovante de l’enseignement professionnel.
Ils renforcent les coopérations entre le système éducatif et le monde économique au service de l’insertion professionnelle des jeunes. Un Campus regroupe différents types de formations d’une même filière afin de créer des synergies entre chacune d’entre elles, et avec les professionnels du secteur concerné. Source : Ministère de l’Education Nationale
4 février 2015