Paris Hotel Capital (PHC) annonce la cession de l’un de ses hôtels à un groupe d’investisseurs réunis au sein d’un club-deal initié par Eternam et Paris Inn Group. Il s’agit d’un établissement Best Western France Europe qui continuera d’être géré par Paris Inn Group dans un mandat de management.
« Le fait, d’une part, que cet hôtel ait été cédé à l’issue d’un programme d’une année de rénovation qui lui a permis d’obtenir sa classification 4***** et d’autre part, qu’il ait été acquis par des investisseurs sérieux et ambitieux réunis au sein d’un club-deal et que la gestion soit confiée à Paris Inn Group ont été des éléments décisifs dans le fait de les choisir comme cessionnaires ce qui nous permet par ailleurs de poursuivre notre montée en gamme initiée depuis près de 10 ans en nous étant portés acquéreur d’un immeuble juxtaposant l’un de nos hôtels phares qui permettra son passage en 5***** après le programme de rénovation déjà entamé et qui constituera le 2ème hôtel du groupe Maison Albar » explique Daniel Albar, fondateur de PHC.
Après un important programme de rénovation et de décoration, le Best Western Premier Opera Diamond sera ainsi un hôtel de catégorie 5 étoiles à la capacité de 70 chambres (contre 30 autrefois).
Jean-Bernard Falco, Président fondateur de Paris Inn Group et de la société créée dans le cadre du nouveau club-deal poursuit quant à lui : « C’est un honneur pour moi d’avoir réuni à nos côtés, grâce à l’intervention d’Eternam, plus de 25 investisseurs, personnes privées, family offices et institutionnels afin d’acquérir plusieurs établissements hôteliers parisiens en pleine propriété dont le 1er est le Best Western France Europe qui a obtenu conformément à ce qui était prévu son homologation 4****. Cet hôtel est véritablement une pépite de 43 chambres avec un potentiel de valorisation très attractif.
Pour réaliser cette opération et à l’heure où les actifs hôteliers parisiens en pleine propriété disponibles à l’acquisition se font de plus en plus rares, sont de plus en plus prisés et de plus en plus chers ce qui accentue une concurrence déjà exacerbée entre potentiels acquéreurs, nous avons bénéficié d’un climat de confiance favorable avec les vendeurs, gérant pour leur compte cet actif depuis 10 ans ; que Monsieur et Madame Albar en soient de nouveau grandement remerciés ».
14 avril 2015