Situé rue Joseph de Maistre dans le 18ème arrondissement de la capitale depuis 1911, le Terrass’’Hôtel a observé une refonte totale de ses murs sur 8 étages, du rez-de-chaussée à la terrasse. Les travaux, qui ont duré plusieurs mois, offrent depuis juillet dernier un nouveau visage à l’emblématique établissement parisien dont l’héritage historique a été respecté grâce aux plans d’époque utilisés pour les rénovations.
Pour des chambres plus spacieuses et davantage confortables, l’hôtel passe de 99 à 92 clefs. Toutes sont design et décorées avec soin, et une vingtaine d’entre elles possèdent un balcon. La suite du 8ème étage, qui dispose de 50 m2 et d’une somptueuse vue sur Paris notamment via son balcon-terrasse, propose, entre autres luxueuses attentions, une salle de bain surélevée et vitrée équipée d’un sauna. Pour les chambres comme pour les parties communes (dont le superbe lobby tout de marbre et de bois sombre), des matériaux nobles ont été utilisés.
Confort, raffinement et esthétisme sont en effet les maîtres-mots de l’Atelier Jérôme Verzegnassi, auquel l’architecture intérieure du lieu a été confiée. Côté restauration, le 7ème étage du Terrass’’Hôtel a été totalement refondu. Le restaurant-bar accueille les amateurs d’une cuisine bistronomique et de saison signée Eric Lurthy, dans une ambiance conviviale.
La vue panoramique sur Paris et ses monuments à découvrir à travers les baies vitrées, l’ambiance « loft d’artiste » très actuelle et les cocktails créatifs et soignés du chef barman Emeric Aguilar raviront à coup sûr la clientèle du Terrass’’Hôtel.
Un établissement à redécouvrir sous un nouveau jour pour une expérience d’exception au coeur du village de Montmartre.
19 août 2015