AccorHotels, Foncière des Régions et Crédit Agricole Assurances ont inauguré deux nouveaux hôtels à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, sous enseigne Pullman et Ibis Styles. L’hôtel Pullman Roissy CDG Airport et Ibis Style Paris CDG Airport Roissy occupent quelques 27 300 mètres carrés au coeur de la plateforme aéroportuaire de Roissy, et comptabilisent ensemble plus de 600 chambres.
L’opération a été acquise en vefa en 2014 par Foncière des Régions et Crédit Agricole Assurances, auprès d’Eiffage. Exploité via un contrat de management signé entre AccorHotels et Foncière des Régions, pour une durée de 20 ans, le Pullman Roissy CDG Airport dispose de 305 chambres, d’un espace business modulable, d’un restaurant aux mains du Chef Thierry Coutable, ainsi qu’un espace bien être, comprenant notamment une piscine et un fitness center.
L’hôtel Ibis Styles Paris CDG Airport Roisy a, quant à lui, fait l’objet de la signature d’un contrat de bail de 12 ans. Il dispose également de 305 chambres, et compte un bar à soupes fraiches et d’un restaurant. En plus des voyageurs d’affaires, l’établissement propose un accueil réservé aux familles. "Avec cette nouvelle opération, Foncière des Régions renforce son partenariat historique avec AccorHotels et réaffirme sa position de leader européen de l’immobilier hôtelier. Nous avons investi près de 780 M€ sur ce marché en 2015 et entendons poursuivre sur cette voie pour 2016 grâce notamment à notre palette unique de savoir-faire : développement clés en main, externalisation, contrat de bail et contrat de management", a souligné Dominique Ozanne, Directeur Général Hotels & Hospitality Management Foncière des Régions et Président de FDM Management. … Acquisition de onefinestay… AccorHotels a annoncé avoir acheté pour 148 millions d’euros le groupe britannique spécialisé dans la location de résidences de luxe onefinestay. Poursuivant dans la lignée de ses récentes acquisitions de plates-formes collaboratives de location entre particuliers, AccorHotels met la main sur cet acteur de taille plus importante, centré sur le haut-de-gamme urbain.
AccorHotels compte investir 64 millions d’euros supplémentaires dans cette société qui gère un portefeuille de 2.600 demeures situées dans les quartiers les plus recherchés de Londres, New York, Paris, Los Angeles et Rome, "afin d’accélérer le développement international de l’entreprise‘".
Sébastien Bazin, Président-directeur général d’AccorHotels, explique : « Onefinestay a réussi à conquérir le créneau idéal : la combinaison de besoins que ni l’hôtellerie traditionnelle ni les nouveaux acteurs de l’économie collaborative ne couvraient. Grâce à cette acquisition – une marque exceptionnelle, un modèle opérationnel unique et une équipe de talent – AccorHotels se positionne comme le leader de la location de propriétés privées associée à des services hôteliers.». … et union à la SNCF et à la Région Ile-de-France pour promouvoir Paris Dans la continuité de la démarche #ParisWeLoveYou, AccorHotels, la SNCF et le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France réalisent une nouvelle action de promotion auprès des touristes de la capitale. Dans le cadre de cette opération, la SNCF va proposer plus de 220 000 billets à petits prix sur TGV, Intercités et les transporteurs internationaux à destination de Paris. Le Comité Régional du Tourisme d’Ile-de-France proposera aux visiteurs de découvrir l’ensemble de l’offre touristique de la destination, et AccorHotels lancera une réduction jusqu’à 30% du prix de 100 000 de ses chambres pour des séjours tout compris réalisés du 3 mai au 4 septembre.
Ces offres promotionnelles seront complétées par une vaste campagne média, mettant en scène des selfies de touristes en France et dans 14 autres pays, et relayée par des partenaires dans plus de 40 pays à partir du 4 avril.
Une « Selfie Race » sera également organisée en mai à Paris et dans sa région, via les réseaux sociaux, pour encourager les Parisiens et les touristes à poster des photos de la capitale. Source : Hospitality On
8 avril 2016