Selon le Trivago Hotel Price Index (tHPI), les tarifs hôteliers sont en hausse sensible au mois de mai par rapport à avril dans la plupart des villes de France hors Paris/Ile France. Les villes du littoral Méditerranéen et Atlantique se démarquent tout particulièrement et affichent jusqu’à 50 % de hausse.
Affichant 292 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard, Saint-Tropez est, ce mois-ci, la ville la plus chère de la Côte d’Azur et l’une des plus chères de France. La Corse et la région PACA sont les deux régions les plus chères de France ce mois-ci avec respectivement 117 euros et 111 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel.
La Bretagne et la Normandie ne sont pas en reste. Avec 177 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel, Deauville est, ce mois-ci, plus chère que Paris où la même prestation sera facturée 164 euros en moyenne.
De même, les voyageurs séjournant à Dinard paieront en moyenne 161 euros, soit 17 euros de plus que ceux choisissant Nice. Cependant, bien que certaines villes bretonnes et normandes fassent partie des plus chères de France, le prix d’une nuit d’hôtel dans ces deux régions – 92 euros en moyenne – est 17 % moins cher qu’en Paca.
Bien qu’ils ne présentent pas d’augmentation aussi marquée, les tarifs hôteliers d’Aquitaine indiquent que la saison estivale a démarré.
Plus modéré que la côte méditerranéenne, le prix d’une nuitée en Aquitaine sera de 92 euros en moyenne.
Toutefois, certaines villes comme Biarritz enregistrent 17 % de hausse par rapport au mois dernier et une nuit d’hôtel en chambre double standard coûte 125 euros. Source: le Quotidien du tourisme
18 mai 2016