Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, Anne Hidalgo, maire de Paris, et Jérôme Chartier, vice-président de la région Ile-de-France, ont présenté lundi 30 mai 2016, la campagne de promotion "destination Paris" lors d’une conférence de presse conjointe à la Tour Eiffel.
La destination « Paris » demeure, en 2015, la première destination touristique mondiale avec près de 16 millions de visiteurs internationaux. Toutefois, les événements de janvier et novembre 2015 ont fortement pesé sur la fréquentation touristique étrangère. Face à cette situation, l’Etat et la Ville de Paris ont décidé d’unir leurs forces et d’élaborer un plan de promotion de la destination « Paris », avec des moyens dédiés.
Soutenu par la Région Ile-de-France et de grandes entreprises, ce plan s’appuie sur l’expertise d’Atout France, de l’Office du tourisme et des congrès de Paris et du Comité régional du tourisme d’Ile-de-France. Cette campagne de communication a pour objectif de rassurer les visiteurs nationaux, européens et étrangers et les professionnels du tourisme sur les conditions de sécurité de Paris.
Il s’adresse aussi au grand public pour que celui-ci retrouve l’enthousiasme qui a toujours été le sien pour Paris.
1 juin 2016