Le 26 juillet dernier s’est tenue dans le salon César Ritz, la remise des certificats de qualification professionnelle des gouvernantes et valets/femmes de chambre du célèbre hôtel Ritz, situé place Vendôme à Paris. Il s’agit du premier événement dédié au personnel du Ritz après la réouverture de l’établissement en juin dernier.
Les 46 diplômés – 13 gouvernantes et 33 valets/femmes de chambre – ont suivi une formation de deux mois, approfondissant les techniques de leur activité : nettoyage pour les uns, management pour les autres. Pour Nathalie Le Ru Batot, coordinatrice pédagogique et commercialisation Asforest, l’organisme formateur, « L’essentiel, c’est que tout le monde ait à présent la même méthodologie, la même organisation, et que vous gardiez le même esprit d’équipe qu’il y avait pendant la formation. »
Avec un taux de réussite de 100%, les employés du Ritz ont fait honneur à leur établissement, ce qu’a souligné Didier Campagne, directeur général Asforest : « La reconnaissance professionnelle, vous l’avez déjà en travaillant ici. C’est l’un des plus beaux hôtels du monde, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir y travailler. Aujourd’hui, c’est également un certificat qui est reconnu au niveau de la branche hôtelière par le Fond d’Assurance Formation de l’Industrie Hôtelière (FAFIH) ».
27 juillet 2016