Le groupe hôtelier européen SEH United Hoteliers, multimarque depuis 5 ans, comptant à ce jour 550 hôteliers adhérents, près de 20 000 chambres et un CA centralisé de près de 100 M€, a tenu son congrès annuel le 7 novembre dernier sur EquipHotel.
Ce dernier, qui avait pour thème « Travailler ensemble, c’est réussir ensemble », encadrait l’annonce de sa nouvelle organisation. C’est dans une perspective « d’accélération » et de « développement productif » que le groupe a ainsi constitué 8 Clubs Hôteliers Thématiques, animés par un binôme hôtelier et cadre permanent SEH.
Les travaux des Clubs Hôteliers SEH seront coordonnés par le directoire composé de Philippe Marguet, Président du Directoire et Stéphane Barrand, Directeur Général.
Jean Lavergne présidera le Conseil de Surveillance de la coopérative (composé d’hôtelier) pour mettre en place ce nouveau fonctionnement.
4 objectifs phare sont ambitionnés par le groupe via cette nouvelle organisation. Il s’agit en effet de donner plus de puissance aux projets stratégiques en cours ; d’adapter l’organisation de la coopérative et la gouvernance aux enjeux financiers, technologiques, commerciaux, géographiques et RH ; de maintenir une forte dynamique de croissance à travers une stratégie innovante, et de conforter les fondamentaux du groupe coopératif SEH.
« Notre groupe se porte bien avec une situation financière saine qui suscite la confiance de nos partenaires », déclarait Jean Lavergne, Président du Conseil de Surveillance de SEH United Hoteliers. « Notre équipe, conduite par Philippe Marguet, Président du Directoire et Stéphane Barrand, Directeur Général, reste totalement investie dans la réussite des nombreux chantiers en cours et à venir à travers la mise en place de nos futurs clubs hôteliers. Notre fonctionnement multimarque, international, en Conseil de surveillance et Directoire est un véritable garant de stabilité, d’équilibre et de confiance pour les hôteliers. Nous allons à présent encore plus loin en impliquant davantage nos adhérents car c’est l’essence même de la coopérative. C’est un modèle qui fait ses preuves et qui réussit dans d’autres coopératives et d’autres secteurs d’activité. Nous en sommes chaque jour de plus en plus fiers ».
24 novembre 2016