Malgré un déficit de neige dans les principaux massifs montagneux de l’hexagone, la saison hivernale qui s’ouvre présente une fréquentation prévisionnelle supérieure à celle de l’an passé, avec + 1,9 % de nuitées supplémentaires, selon l’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM – Atout France.
En effet, pour les vacances de Noël, le taux d’occupation prévisionnel des hébergements est de 55 %. Pour les vacances d’hiver, les perspectives apparaissent positives avec des taux prévisionnels de TO qui se positionnent autour de 60 %.
Autres satisfactions, les stations constatent une avance dans les réservations pour cette période par rapport à 2015. Les professionnels du tourisme saluent également les effets positifs du nouveau calendrier scolaire, adopté par l’Education nationale. Grâce à l’avancée d’une semaine des vacances de Printemps, Atout France constate de bons résultats avec un taux de remplissage prévisionnel allant jusqu’à près de 35 %.
Pour Charles-Ange Ginésy, président de l’ANMSM, « la dynamique positive sur l’ensemble de la saison d’hiver et les prévisions météorologiques annonçant un hiver 2017 plus froid que les trois précédents viennent confirmer l’optimiste des professionnels ».
19 décembre 2016