Eiffage Immobilier (avec le groupe Keys Asset Management) signait le 20 décembre dernier un contrat de promotion immobilière pour la construction d’un nouvel hôtel : le Mama Shelter Toulouse.
La cession du foncier a été réalisée par la Mairie de Toulouse, sous l’impulsion de Jean-Luc Moudenc. Le nouvel hôtel de 4 990 m2 de surface sera situé sur le boulevard Carnot dans le centre historique de la ville rose.
La façade patrimoniale du siècle dernier sera conservée, et les lieux accueilleront un restaurant bar de 270 m2, 120 chambres au design signé Thierry Gaugain, 140 m2 de salles de réunion mais également un rooftop de près de 200 m2 au 6ème étage, aménagé en espace de restauration et de détente.
Le Mama Shelter Toulouse disposera également d’un espace consacré à la projection de films et de concerts. Le projet architectural a été confié à l’agence Toulousaine PPA. Les travaux, assurés par les équipes d’Eiffage Construction, commenceront début 2017 pour une ouverture prévue en octobre 2018. ©Sylvain Mille
26 décembre 2016