A la fois vitrine de la diversité de l’hôtellerie mondiale et des concepts innovants du secteur, les Worldwide Hospitality Awards, organisés depuis 18 ans par Hospitality On, tenaient leur édition 2017 début novembre à l’InterContinental Paris Le Grand.
L’évènement, présidée par Sébastien Bazin, PDG du groupe AccorHotels, valorisait ainsi groupes, enseignes et hôtels indépendants pour leur exemplarité et leurs démarches novatrices. Luc Chatel assurait la présidence du jury, et Sir David Michels donnait son nom à la promotion des lauréats 2017. Le palmarès 2017 : Meilleure Innovation Digitale et pour la Meilleure Opération Marketing de Marque : AccorHotels
Meilleure Innovation en Concept Hôtelier : Arctic Treehouse
Meilleure Opération de Communication : B&B Hôtels
Meilleure Initiative en Ressources Humaines et Développement de Carrière : Constance Hotels & Resorts
Meilleur effet « wow » en Hôtellerie de Luxe : Le Negresco
Meilleure Innovation en offre Hors Hébergement : Novotel
Meilleure Initiative en Développement Durable et Responsabilité Sociale : Pierre & Vacances Center Parcs Anton Wüstefeld, de Deutsche Hospitality a reçu le trophée de l’Employé Emblématique, et celui de la meilleure réussite professionnelle a été attribué à Marissa Friedrich, de l’IUBH.
Le jury Hospitality On a également attribué le trophée du Meilleur Hôtelier à Maram Kokandi, 1ère femme à occuper le poste de Directrice Générale en Arabie Saoudite de Carlson Rezidor et Claudia Pronk de Nira Alpina.
Le Mama Shelter s’est vu remettre le Grand Prix 2017, et l’Institut Paul Bocuse a reçu un trophée pour la « meilleure innovation dans un programme d’école hôtelière » dans le cadre de la 7ème édition des Hospitality Schools Awards.
10 novembre 2017