Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a accueilli le 6 mars au Quai d’Orsay la première assemblée générale de la conférence des formations d’excellence au tourisme (CFET).
La création de la CFET répond à une attente des professionnels et des formations aux métiers du tourisme. Elle permettra de renforcer l’adéquation entre les contenus des meilleures formations et l’évolution des besoins et des compétences des entreprises du tourisme, de l’hébergement et de la gastronomie. Elle favorisera en France et à l’international le développement de ces formations pour y attirer les talents étrangers. La CFET a également pour ambition d’être un laboratoire de réflexion et de prospection du secteur du tourisme, de l’hébergement et de la gastronomie, dans une recherche constante de l’excellence.
Le conseil d’administration de la CFET élu par l’assemblée générale sera présidé par Georges Rudas, PDG d’Amadeus France.
Jean-Baptiste Lemoyne a assuré le président et les membres de l’assemblée générale du soutien du réseau diplomatique et des opérateurs Atout France et Campus France pour promouvoir cette nouvelle association, notamment en soutenant l’attractivité des formations auprès des étudiants et des professionnels étrangers.
14 mars 2018