Si le petit-déjeuner s’est considérablement développé en RDH, avec 13 points de visites gagnés entre 2012 et 2016 (étude The NPD Group), cette dynamique ne profite pas au segment de l’hôtellerie. Des modes de consommation évolutifs et une offre hôtelière qui n’aurait pas su se ré-inventer seraient les principales causes d’une habitude perdue par les clients séjournant en hôtel.
C’est pourquoi Bridor a mis en place un nouveau concours visant à scénariser et ré-enchanter l’instant du petit-déjeuner en hôtellerie. De nombreux étudiants, jeunes designers et autres architectes d’intérieur travaillent d’ores et déjà à proposer leur vision d’une offre petit-déjeuner inédite via des mises en scènes afin d’inciter davantage les voyageurs à prendre leur petit-déjeuner à l’hôtel plutôt qu’à l’extérieur. Une dizaine de projets portés par des étudiants de Bordeaux, Paris, Caen, Lyon et Vannes répondront à ce concours inédit, et les lauréats verront leur travail mis en avant lors du salon EquipHotel 2018, sur le Digital Rooftop.
Une initiative permettant à Bridor de réaffirmer sa position de leader sur le petit-déjeuner hôtelier haut de gamme, avec des produits ultra-qualitatifs à l’image de sa gamme premium Éclat du Terroir. Cette dernière intègre en effet du beurre AOP Charentes-Poitou qui, combiné au sucre, offre une richesse aromatique d’exception ainsi qu’un feuilletage fin et croustillant, en plus d’une mâche à la fois ferme et délicate.
10 avril 2018