La 2eédition de Food Hotel Tech, le 1ersalon du digital et de la technologie dédié aux CHR en France, se tiendra les 4 et 5 juin 2018 au Paris Event Center (20 avenue de la Porte de la Villette à Paris 19e). L’événement sera, cette fois encore, un lieu de rencontres et d’échanges pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration autour des outils technologiques permettant de mieux appréhender les nouveaux enjeux du secteur. Voir aussicette première annonce sur le salon.
Le 10 avril, lors de la toute première conférence de presse de ce salon, sa fondatrice Karen Serfaty a planté le décors : « Laurent Fabius a annoncé en 2014 l’objectif d’atteindre 100 millions de visiteurs internationaux pour 2020. Il est alors essentiel d’accompagner la transformation digitale du secteur par un vrai espace dédié aux innovations technologiques spécifiques aux hôtels et aux restaurants. » Rappelons que quelque 150 exposants et plus de 4 000 visiteurs sont attendus pendant 2 jours sur Food Hotel Tech. « Le marché de la Food Service Tech est loin d’être mature. Il représente un peu moins de 280 M€ de chiffres d’affaires, ce qui pourrait être multiplié par 10 dans les 5 ans »,a précisé Nicolas Nouchi du cabinet CHD Expert.
Food Hotel Tech accueillera aussi une dizaine d’ateliers animés par des formateurs professionnels afin d’appréhender au mieux la transformation digitale. « Optimiser l’usage des outils technologiques », « maîtriser son image sur les réseaux sociaux » et « tirer profit des nouveaux canaux de mise en relation » font partie des thématiques retenues. Les visiteurs pourront aussi profiter d’une vingtaine de conférences sur des sujets très pointus et d’actualité tels que la blockchain, l’intelligence artificielle, les chatbots, les systèmes de paiements de demain, les nouveaux outils et les bonnes pratiques de recrutement. Notons qu’Anthony Thiriet, rédacteur en chef de B.R.A. Tendances Restauration, animera une table ronde sur « les objets connectés pour personnaliser le parcours client ».
Les exposants pourront, de leur côté, gagner en visibilité grâce au Speakers’Corner, un espace ouvert situé au carrefour des allées principales. Des présentations d’une dizaine de minutes s’y dérouleront tout au long des 2 jours dès 11h et permettront à chacun de faire découvrir ses offres et services (sur inscription préalable).
Enfin, les 43 start-up du Village avaient jusqu’au 24 avril dernier pour candidater aux Awards de l’Innovation. Le jury a dévoilé le 22 mai la liste des 10 start-up en lice qui présenteront leurs innovations digitales avant qu’un jury ne sélectionne les 2 lauréates 2018, le 5 juin à 16h30.
Les 10 start-ups les plus innovantes pour les FHT Awards :
- Catégorie FHT Food Award#2018qui récompense la start-up qui présente la solution digitale ou technologique la plus innovante en réponse aux attentes et besoins des restaurateurs:
- HYGIENE EXPERT
- EASILYS
- BILLEE
- I’M OK RESTAURANT
- D-VINE
- Catégorie FHT Hotel Award#2018quirécompense la start-up qui présente la solution digitale ou technologique la plus innovante en réponse aux attentes et besoins des hôteliers:
- TABHOTEL
- MINUTUP
- KUANTOM
- BOWO
- MY LOCAL PHONE
Les deux start-ups lauréates (1 par catégorie) disposeront d’une visibilité accrue auprès des professionnels ainsi qu’un prix d’une valeur de 2000 euros.
Industrie Hôtelière vous offre le badge d’entrée au salon : téléchargez-le via ce lien direct http://www.foodhoteltech.com/invitation-industrie-hoteliere/ ou http://www.foodhoteltech.com/badge/avec le code « FHTIH »