Les hôteliers pourront venir découvrir les innovations produits et les dernières tendances du secteur de l’hôtellerie et la restauration au salon EquipHotel 2018, organisé par Reed Expositions qui se déroulera du 11 au 15 novembre 2018 à Paris (Porte de Versailles).
1 600 exposants sur les cinq pôles d’activité (restauration, design, bien-être, technologie, service) ainsi que plus de 105 000 professionnels sont attendus.
Véritable lieu d’inspiration pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, le salon a intégré différentes nouveautés pour cette édition.
« Pour la première fois, nous créons un pôle design avec une vraie volonté de faire passer le salon d’une approche généraliste à une autre multispécialiste, en mettant en avant les secteurs tels que l’aménagement intérieur, la décoration, le design, le mobilier… » a détaillé Boris Provost, directeur d’EquipHotel, lors d’une conférence de presse, le 31 mai 2018, qui s’est déroulée dans le nouvel hôtel Monte Cristo dans le 5è arrondissement parisien.
Ce nouveau pôle regroupera l’offre « déco-design-aménagement » des pavillons 2, 3 et 4. « Nous recréons un hôtel éphémère pour cette édition, le Studio 18, avec la volonté d’être plus expérientiel et immersif, poursuit le directeur. Autre nouveauté, l’Intérieur Design Center, un lieu de convivialité, de rencontres et de proximité, créé en collaboration avec le Conseil Français des Architectes d’Intérieur (CFAI). L’idée est d’inviter des architectes qui vont décrypter des projets hôteliers réalisés entre 2016 et 2018. »
Comme pour l’édition 2016, le Studio 18 occupera une surface de 3 000 m2 sur les trois étages du hall 7. Il mettra en avant les mises en scène des architectes d’intérieur et paysagistes, Jean-Philippe Nuel pour la partie chambre, Marc Hertrich et Nicolas Adnet pour les espaces de restauration dont le Resto des Chefs ainsi que Julie Gauthron, Benjamin Deshoulières et Christophe Gautrand, pour le digital roof.
Parmi les autres nouveautés, les mises en scène des accueils du salon par les Architecteurs, un groupement national d’architectes-constructeurs, à partir des produits des exposants, pour développer le côté « expérentiel ».
Par ailleurs, pour la première fois sur le salon, la plate-forme RencontreUnArchi sera présente dès l’accueil du pavillon 2 et mettra en contacts des architectes et porteurs de projets.
Les visiteurs pourront également découvrir les espaces LAB, véritables laboratoires des innovations du secteur, désormais segmentés autour de l’expérience client, l’Espace Signature avec son bar pensé par Etendart Studio et Alnoor. Autres lieux à découvrir, le Bar Lounge aux couleurs du Portugal, la Sense Room, imaginée par Francis Van de Walle, la chambre « Cosy Lazy », conçue par l’architecte Fabrice Knoll ainsi que le Welness Centre du pôle bien-être. De nombreuses animations et concours ponctueront ces cinq jours de salon.
31 mai 2018