Quelques 4 500 visiteurs sont venus découvrir les innovations techniques et digitales des CHR au salon Food Hotel Tech qui s’est déroulé au Paris Event Center, les 4 et 5 juin à Paris. Un salon convivial, qui a permis de passer en revue les nouveautés du secteur au travers de nombreuses conférences et des ateliers animés par des experts.
« Dans un contexte favorable, c’est le bon moment d’investir dans ces innovations digitales et technologiques et répondre au mieux aux besoins des clients finaux qui eux se sont déjà engagés depuis très longtemps dans l’innovation digitale ! », a souligné Karen Serfaty, fondatrice du salon.
Des technologies qui influencent l’expérience client. « Les voyageurs sont de plus en plus connectés. Ils consultent et comparent plus de 20 sites web avant de réserver leur nuit d’hôtel. Ils sont également de plus en plus influencés et consultent ainsi 7 avis en moyenne notamment sur TripAdvisor, d’où l’importance de l’e-reputation« , a expliqué Alexis Cartier, associé KPMG, secteur tourisme. Désormais, l’expérience prime. « Cela passe par une décoration moins impersonnelle, des prestations connexes et une attention plus importante portée aux réseaux sociaux qui contribuent à la prise de décision des consommateurs ».
Point d’orgue du salon, la remise des Awards Food Hotel Tech qui a récompensé 2 start up, TabHotel pour sa technologie qui permet la dématérialisation des procédures d’accueil sur borne, portails et affichages ainsi que I’M OK Restaurant pour sa solution qui vise à dynamiser le business des restaurants.
12 juin 2018