« Le président de la République souhaite que le taux de TVA dans la restauration demeure à son niveau actuel. Car le secteur de la restauration est majeur, à la fois pour nos territoires et pour l’attractivité touristique. », déclarait le 12 juillet au matin dans Le Bien Public le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Baptiste Lemoyne.
C’est avec soulagement que les organisations professionnelles de la restauration ont pris connaissance de ces déclarations, rappelant par la même occasion que l’augmentation de la TVA, impôt payé par le consommateur, aurait de fâcheuses conséquences notamment en matière de « pouvoir d’achat, d’emploi, d’activité économique, d’aménagement du territoire et de compétitivité de la destination France ». Les organisations soulignent également que « pour investir, embaucher, former, répondre aux attentes du consommateur, les entreprises du secteur de la restauration ont besoin de stabilité fiscale ».
Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire recevra les représentants de ces organisations professionnelles du secteur le 13 juillet à Bercy.
12 juillet 2018