Marriott International annonçait le 5 novembre dernier le départ en retraite d’Amy McPherson, présidente et directrice générale de la branche Europe (comprenant le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Europe continentale) à compter de fin mars 2019. Après 32 ans de service, Amy McPherson part notamment entretenir une entreprise naissante au Royaume-Uni – entreprise dont elle fait partie des principaux investisseurs.
« Au sein de Marriott, nous avons du mal à imaginer la vie sans l’une de nos responsables locaux les plus accomplis », déclarait Arne Sorenson, président et directeur général de Marriott International. « Amy affiche un nombre impressionnant de réalisations. Sous sa direction, Marriott est passé de la dixième à la deuxième place désormais pour la distribution globale des chambres – une réussite d’autant plus percutante qu’elle s’est produite dans le contexte d’une des périodes les plus compliquées de l’histoire de l’Europe d’un point de vue économique et géopolitique. Amy a été une responsable exceptionnelle pour Marriott en Europe – une incroyable gardienne de notre culture, l’élément moteur de notre croissance et de l’innovation et une professionnelle accomplie. Elle va nous manquer. »
Amy McPherson, qui a intégré Marriott en 1986, a enchainé les postes clefs (vice-présidente des finances et du développement commercial, vice-présidente principale de la transformation et de l’intégration des activités, vice-présidente principale de la gestion des revenus) avant de devenir vice-présidente exécutif des ventes globales et du marketing, avec la responsabilité des ventes globales et de domaines de l’entreprise, du marketing, de Marriott Rewards, de la gestion des revenus, du e-commerce, des ventes de réservations mondiales, du service client, de l’analyse et de la stratégie des circuits de distributions. C’est en 2010 qu’elle a été promue à son poste actuel, à la direction des affaires de Marriott en Europe. L’entreprise annoncera très prochainement son successeur.
©Marriott International