Après avoir annoncé sa nouvelle identité en mars dernier, Radisson Hotel Group (ex. Carlson Rezidor Hotel Group) a dévoilé récemment ses dernières actualités, par la voix de son vice-président exécutif et directeur commercial, Eric de Neef.
L’occasion notamment de revenir sur le lancement récent de Radisson Collection, qui regroupe à date 15 hôtels d’exception (7 étant positionnés sous la marque et 8 étant soutenus par la marque, tels que le May Fair à Londres ou le Palazzo Montemartini à Rome).
C’est d’ailleurs sur cette marque, ainsi que sur Radisson Blu, que le Groupe mise pour son développement dans l’Hexagone, où 15 hôtels sont actuellement en opération (13 Radisson Blu et 2 Park Inn). Un nouveau Radisson Blu devrait ainsi ouvrir ses portes au 4e trimestre 2019 à Rouen. Situé en centre-ville et accessible depuis la gare, l’établissement comportera 91 chambres, un restaurant et un bar, des salles de réunion ainsi qu’un espace de gym et un spa. « Notre objectif est d’atteindre 25 Radisson Blu et 12 Radisson Collection en France à l’horizon 2022 », ajoute Eric de Neef.
A l’échelle mondiale, Radisson Hotel Group compte près de 200 000 chambres en opération sur 3 continents et dans plus de 114 pays. Plus de 270 hôtels sont actuellement en développement (soit plus de 45 000 chambres).
Le groupe travaille également au développement d’une plateforme digitale unique pour toutes ses marques (Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Red, Park Plaza, Park Inn, Country et Prizeotel). Elle offrira notamment des services tels que les check in/check out automatiques et le choix de la chambre.
29 novembre 2018