Alliant design contemporain et élégance, La Clef des Champs-Elysées Paris est le dernier opus du groupe The Ascott Limited, ouvert fin janvier 2019.
Situé rue Bassano dans le 8è arrondissement, proche de l’Arc de Triomphe, l’établissement qui fait partie de The Crest Collection (3 résidences à Paris), a nécessité deux ans de travaux.
Les 70 chambres, suites et appartements mêlent avec finesse et élégance les moulures haussmanniennes et des touches contemporaines. La résidence comprend également deux duplex avec terrasse (jusqu’à 56m²) ainsi que six chambres communicantes. Le design a été confié au studio Jean-Philippe Nuel. « Cet hôtel n’est pas un décor, c’est un lieu de vie où chacun doit se sentir tel un véritable Parisien, où l’héritage se combine à la créativité, et où l’esprit ambiant reflète l’âme du Paris d’aujourd’hui », souligne l’architecte Jean-Philippe Nuel.
L’expérience est au cœur du concept avec par exemple, un « salon des Fragrances » au milieu du lobby, créé en collaboration avec l’éco-parfumeur Jean-Charles Sommerard. Les clients peuvent y découvrir différentes senteurs dont le parfum signature de l’établissement. Des fragrances déclinées en différents produits (bougie, parfum d’ambiance…) proposés à la vente.
De nombreuses prestations sont associées telles que la conciergerie 24h/24, le room service, la salle de fitness. « Lancée en avril 2016, « The Crest Collection » by The Ascott Limited confirme la volonté du groupe de se positionner sur le segment du luxe », précise Ngor Houai Le, directeur général The Ascott Limited Europe. Le prix moyen est compris entre 400 et 500 euros la nuitée (329 euros en offre de lancement), 800 euros pour les appartements. Un restaurant gastronomique asiatique de la marque singapourienne « Imperial Treasure Fine Chinese Cuisine » ainsi qu’un bar ouvriront leurs portes au printemps 2019 au sein de la résidence.
28 janvier 2019