Best Western Hotels & Resorts a fait l’acquisition du groupe hôtelier international WorldHotels, regroupant quelques 300 adresses réparties aux 4 coins du monde. WorldHotels, qui contribuera au développement de Best Western sur les segments Luxe et Haut de Gamme, conservera son identité et son indépendance. Le groupe bénéficiera toutefois de l’importante distribution de Best Western Hotels & Resorts (partenariats, programme de fidélité, soutiens commerciaux et marketing, réseau de distribution mondial, puissantes sources de revenus).
« Best Western Hotels & Resorts est l’un des plus grands groupes hôteliers, les plus respectés et les plus fiables », déclarait Geoff Andrew, PDG de WorldHotels. « Au moment où nous unissons nos forces, l’alliance puissante de nos marques ouvre la voie à un avenir prometteur autant pour Best Western Hotels & Resorts que pour WorldHotels. Grâce à une équipe d’experts et à une présence locale sur chaque marché, Best Western Hotels & Resorts apporte un niveau d’expertise nouveau qui contribuera à la croissance de WorldHotels sur des marchés clés. »
« Dans les mois à venir, notre objectif sera de décupler le potentiel de WorldHotels en augmentant les revenus générés par ses hôtels, tout en respectant leur indépendance. Nous sommes convaincus que notre centrale de distribution et nos sources de revenus bénéficieront à WorldHotels et attireront de nombreux autres hôtels de qualité, soucieux de leur indépendance, de rejoindre la marque. Nous sommes très heureux que Geoff Andrew reste en tant que PDG de WorldHotels dans un avenir serein », concluait le président-CEO de Best Western Hotels & Resorts David Kong.