AccorHotels dévoilait récemment un bénéfice net record de 2,23 milliards d’euros en 2018. Un montant notamment obtenu grâce à la plus-value de 2,4 milliards réalisée via la cession de 65% de son pôle immobilier AccorInvest.
En plus de ce bénéfice net – quintuplé par rapport à l’année précédente – le CA du groupe hôtelier français en 2018 ressort à 3,61 milliards d’euros, affichant une hausse de 16,9% obtenue, entre autres, grâce à un certain nombre d’acquisitions.
D’autre part, après avoir ajouté « Hotels » à son nom il y a plus de 3 ans, le groupe se renomme à nouveau Accor, car, selon Sébastien Bazin, PDG : « Nous faisons bien plus que gérer des hôtels, même si cela restera le cœur de l’activité du groupe pour les 50 ans à venir: nous entrons dans « l’hospitalité augmentée », avec de nouveaux services offerts aux clients ».
L’objectif est désormais d’accroître la notoriété de la marque, d’améliorer sa distribution et de fidéliser les clients. Pour cela, Accor devrait investir 225 millions dans le programme « ALL-Accor Live Limitless » (regroupement des offres du programme fidélité et des services associés aux 30 marques sur une plateforme).