L’Association Mondiale pour la Formation Hôtelière et Touristique fêtera ses 50 ans d’existence dans le cadre d’un congrès de 3 jours, du 14 au 16 mars 2019 à Paris. Créée à l’initiative de l’OMT en 1969, l’ONG qui regroupe à ce jour 620 membres dans 65 pays réunira pour l’occasion nombre de personnalités internationales (hôteliers, restaurateurs, professionnels du tourisme, écoles, experts, universités, etc.) afin de plonger au cœur de la problématique de la formation dans le tourisme et l’hôtellerie internationale.
Jean-Baptiste Lemoyne ; Pascale Fontenel-Personne (Députée-Présidente du Groupe Tourisme de l’Assemblée Nationale) ; Alain Ducasse ; Gérard Pelisson ; Jacques Bally, Denis Courtiade et bien d’autres encore ont d’ores et déjà confirmé leur présence sur ce forum mondial, véritable lieu de partage, d’échanges et de rencontres. « A travers cet évènement annuel, nous sommes fiers de mettre à l’honneur l’avenir des femmes et des hommes dans le secteur du tourisme ! », déclarait Philippe François, président de l’AMFORHT.
Au programme de ces quelques jours, sont ainsi prévus :
– Le lancement des Rencontres à l’hôtel Mercure Paris Boulogne le 14 mars,
– La cérémonie d’ouverture du Forum à l’Assemblée Nationale Palais Bourbon (discours officiels, conférences, tables-rondes, business networking) et la soirée de gala au CFA Médéric (75017) le 15 mars,
– L’assemblée générale de l’AMFORHT et le déjeuner networking à l’IEFT IDRAC Paris La Défense le 16 mars.
7 mars 2019