Les 18 et 19 mars 2019 se tiendra la 3e édition de Food Hotel Tech à Paris 19e. Nous avons rencontré Karen Serfaty, sa directrice, pour mieux vous faire comprendre ce que vous pourrez trouver sur ce salon professionnel dédié au digital dans les secteur de l’hôtellerie et de la restauration.
¤ En quoi consiste Food Hotel Tech et qui seront les exposants ?
Karen Serfaty : Notre salon propose de découvrir, en exclusivité, les innovations technologiques et digitales à destination des acteurs des CHR. Ces outils, optionnels il y a encore quelques années, sont devenus incontournables. Avant chaque édition, je voyage à l’étranger pour voir ce qui s’y fait en termes de nouvelles technologies et inviter de nouveaux acteurs à nos tables rondes. Cette année, 120 sociétés et 60 start-up seront présentes sur 6 200 m2. Food Hotel Tech gagne 2 000 m2, ce qui confirme son succès. Les start-up présentes proposeront de vraies innovations dans de nombreux domaines, comme le click & collect et l’utilisation de la data. Même si certaines se ressemblent, chacune est unique et propose une approche spécifique.
¤ À qui s’adresse FHT et quelle est, pour vous, sa principale force ?
K.S. : Aux dirigeants de la restauration et de l’hôtellerie, bien entendu. Mais les directeurs marketing et communication, par exemple, y ont leur place, beaucoup d’outils digitaux leur étant destinés. Les services RH et comptabilité sont aussi des cibles potentielles. Parmi les thématiques fortes se trouvent la gestion du back office, les centrales d’achat online et les innovations apportées aux services de paiement. Quant à la principale force de FHT, je dirais la convivialité ! Il sera proposé des choses à manger et à boire, un pianiste dispensera une ambiance mélodieuse, et des apéros et petits déjeuners seront organisés. Dans un salon dédié aux acteurs des CHR, il est logique que l’accueil et le bien-être soient au rendez-vous !
————————————-
REMISES DE PRIX. Le salon Food Hotel Tech organise les FHT Start-Up Awards. « Un jury extérieur au salon, composé de 5 personnes venant d’horizons divers, dont votre rédacteur en chef Anthony Thiriet, récompensera 2 start-up, l’une en restauration, l’autre en hôtellerie, sur 31 candidatures », explique Karen Serfaty. Chaque lauréat recevra 2 000 € et profitera d’une couverture médiatique. Nouveauté 2019 : un prix sera aussi décerné à « la société « non start-up » qui aura proposé l’innovation la plus aboutie ».
CONFERENCES. De nombreuses conférences pointues seront proposées pendant 2 jours. Parmi elles, ne ratez pas le mardi 19 mars de 11h à 11h45, en salle 1, « Intégration des outils digitaux & relations humaines », animée par Anthony Thiriet (B.R.A.) avec Matthias Cadet (restaurant connecté Max à Table), Caroline Savoy (restaurants (V)ivre), Geoff rey Cuberos (Tasty Cloud) et un représentant de HeYou.
*********************************************************************************************************
> Plus d’infos sur www.foodhoteltech.com
Les lecteurs du magazine Industrie Hôtelière bénéficient d’une invitation gratuite. Rendez-vous sur le site : https://badge.foodhoteltech.com/industrie-hoteliere/ avec le code « IH ».
*********************************************************************************************************
VOIR AUSSI…
> Food Service DDAY : Bloquez votre 16 mai 2019 pour assister à la 3e édition de ce congrès du digital à Paris !
> Food Hotel Tech : 2 jours consacrés à la digitalisation (janv. 2019)
> Bilan de Food Hotel Tech 2018 : Les objets connectés au cœur des débats de cette seconde édition à succès ! (juin 2018)
> Programme de la 2e édition de Food Hotel Tech (mai 2018)
> Annonce de la 2e édition de Food Hotel Tech : « découvrez le futur de votre métier » (mars 2018)
> Food Hotel Tech : « La technologie et le digital libèrent l’Homme ! » (mars 2019)