Radisson Hospitality AB (Radisson Hotel Group) annonce la signature de la construction de son premier hôtel Radisson Collection en France. C’est dans le quartier d’affaires de La Défense à Paris que le Radisson Collection Hotel & Suites Paris La Défense verra le jour, portant le portefeuille du groupe dans le pays à 17 hôtels (plus de 3 000 chambres en exploitation/développement).
Entre la Grande Arche et le CNIT, l’hôtel à l’architecture signée Christian de Portzamparc et l’aménagement intérieur Jean-Philippe Nuel sera situé dans les Tours Sisters Towers. Ces dernières seront notamment reliées par un pont d’observation géré par l’établissement, via une grande salle polyvalente se transformant à loisir en auditorium ou salle de banquet.
Le Radisson Collection Hotel & Suites Paris La Défense comportera 309 chambres et appartements, mais également 45 suites – dont 4 exécutives et une suite présidentielle. Espaces communs, bar lounge dans le lobby, restaurant, Sky-Bar et restaurant panoramique au 26ème étage (aménagé entre les deux tours) mais également centre de fitness, spa et piscine intérieure à débordement au dernier étage caractérisent l’hôtel, exploité par Radisson Hospitality.
« Le Radisson Collection La Défense complètera l’horizon parisien, une destination à part entière », déclarait Elie Younes, vice-président exécutif et chef du développement, Radisson Hotel Group. « Dans un marché immobilier en pleine évolution, il est de plus en plus important d’avoir les bons voisins autour d’un complexe hôtelier de premier plan, et le projet des Tours Sisters est le mélange parfait – alliant une hôtellerie haut de gamme et des biens immobiliers commerciaux de pointe. Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat stratégique avec Unibail Rodamco Westfield, l’acteur le plus important et le plus puissant du marché immobilier européen ».