Collection MGallery, marque haut-de-gamme du Groupe Accor compte désormais un nouveau membre dans sa catégorie « Signature » : Le Croisette Beach Cannes – qui conserve cependant son nom et son identité.
Construit en 1981, le Croisette Beach Cannes vient tout juste d’être rénové par l’architecte et décorateur parisien Jean-Philippe Nuel. Rouvert en mai 2019, l’établissement a gardé comme point de repère identitaire « l’œil de bœuf ». Présent sur sa façade à l’entrée, on le retrouve dans la scénographie du lobby au sein d’un claustra. Quant aux matériaux comme le marbre, le Terrazzo, le bois ou encore le rotin, ils donnent à l’hôtel une ambiance bohème chic, accentuée par des couleurs flashy. L’architecte a également joué sur les différentes hauteurs du mobilier, les formes géométriques et la lumière naturelle pour apporter de la cohérence à l’ensemble.
Les chambres, elles, ont été conçues comme des « living area » dont l’esprit seventies est souligné par des textures brutes, aux tons clairs et naturels.
27 juin 2019