À Béziers, le secteur de l’hôtellerie compte désormais un nouvel acteur : le Groupe LJ Hotels & Co. Il réunit, au cœur de la cité biterroise, 3 établissements : In Situ, hôtel 4 étoiles de 24 chambres ; Le XIX, hôtel 3 étoiles de 12 chambres et glacier ; et enfin Pica Pica, à la fois brasserie et bar à tapas. Aux commandes du restaurant, Fabien Lefebvre (ancien propriétaire de L’Octopus ayant récemment exercé aux côtés d’Éric Frechon), qui signe la carte avec son chef exécutif Julien Bousquet.
Alexandre Bachelier prend, lui, le poste de directeur général de ce nouveau groupe hôtelier. Diplômé d’un MBA en management hôtelier, il a notamment exercé à Londres, sur l’Île de Man, à Biarritz puis Toulouse au sein du Radisson Hotel Group, intégré en 2005. En 2017, il est promu directeur des opérations pour la réouverture du Radisson Blu de Lyon. En 2018, il revient à Toulouse et devient directeur général de l’hôtel Palladia.
« C’est aujourd’hui un projet à la hauteur de son parcours que lui confient les propriétaires : inscrire durablement LJ Hotels & Co et ses établissements dans le paysage hôtelier français et accompagner la stratégie d’ouverture de nouveaux établissements. Son regard professionnel se porte d’ores et déjà sur l’horizon 2020 et un nouveau projet exceptionnel : le Château de Lignan », indique le Groupe.
24 juillet 2019