IHG (Intercontinental Hotels Group) s’apprête à retirer 200 millions d’échantillons des salles de bain de son parc hôtelier – comptant près de 843 000 chambres. Tous seront remplacés par des produits grands formats, afin de réduire les déchets plastiques. La transition devrait s’achever courant 2021.
« Il est plus important que jamais que les entreprises se mettent au défi de fonctionner de manière responsable », déclarait Keith Barr, CEO IHG. « Nous savons que nos clients, propriétaires, collègues, investisseurs et fournisseurs attendent cela avec raison. Le passage aux produits grands formats dans près de 5 600 hôtels à travers le monde est un grand pas pour réduire considérablement notre empreinte écologique et notre impact sur l’environnement ». « Nous avons déjà̀ fait de grands progrès dans ce domaine, près d’un tiers de nos hôtels a déjà̀ adopté ce changement et nous sommes fiers d’être à la pointe de notre industrie, en faisant de cette démarche, un standard pour chaque hôtel IHG. Nous sommes fortement concernés par le développement durable et nous continuerons d’explorer toutes les pistes qui permettront de créer une différence positive pour l’environnement et pour nos communautés locales ».
Pour rappel, IHG possède l’indice FTSE4Good et a rejoint le réseau Circular Economy 100 de la Fondation Ellen MacArthur, s’engageant à travailler avec des partenaires intersectoriels pour un monde plus durable.
« Nous saluons l’action et le nouvel engagement d’IHG pour réduire les déchets en plastique. Parvenir à une économie circulaire sera un défi, mais en travaillant ensemble, nous pouvons trouver des solutions pour limiter les déchets, recycler les matériaux et régénérer notre environnement », assurait Joe Murphy, Lead of the CE100, the Ellen MacArthur Foundation. IHG s’était également engagé à retirer les pailles en plastique de ses hôtels d’ici fin 2019, dans une démarche globale de réduction des déchets.
31 juillet 2019