Le Monumental Palace ouvrait ses portes à Porto (Portugal) fin 2018, marquant le développement de Maison Albar Hotels en Europe. Cette adresse 5 étoiles est en effet la 1ère du Groupe (joint-venture entre Paris Inn Group et Plateno Group) à s’installer en Europe – hors France. Créée par Jean-Bernard et Céline Falco en 2014, la marque de boutiques-hôtels***** avait vu ses premiers hôtels ouvrir à Paris, tel Le Champs-Élysées ; Le Pont-Neuf ; Le Diamond ; Le Vendôme ; Le Victoria – sans oublier le récent Impérator à Nîmes (et Le Luxehills à Chengdu).
Les ouvertures d’autres Maisons, toutes plus élégantes et luxueuses les unes que les autres, sont d’ores et déjà prévues en Europe.
Le Monumental Palace, situé dans le quartier historique de Porto, se découvre sous le jour d’un majestueux bâtiment de 1923 à l’impressionnante façade néogothique. La décoration des 63 chambres et 13 suites est signée du duo d’architectes d’intérieur Artur Miranda et Jacques Bec de l’agence Oiteomponto. Ces derniers dévoilent divers espaces de vie à la fois élégants et chaleureux, via l’utilisation de matériaux nobles (marbre, bois laqué…), de moquettes aux imprimés léopard et une décoration sur-mesure pour les chambres, plongeant les hôtes dans un décor de plus raffinés à la fois Art Nouveau et Art Déco. L’hôtel comprend trois espaces de restauration gérés par le chef français Julien Montbabut : la brasserie Monumental Café, le restaurant gastronomique Le Monument, et le bar à cocktail L’Américain. Le Monumental Palace comprend également 3 salles de conférences, une somptueuse bibliothèque composée de 3 500 volumes de livres anciens, ainsi que le Monumental Nuxe Spa ouvert aux hôtes et personnes extérieures. Cet espace bien-être de 350 m2 tout de marbre et de mosaïques propose une piscine couverte, 3 cabines de soins, un hammam, un sauna ainsi qu’une fontaine de glace.
Cette nouvelle adresse relève définitivement le défi du groupe Maison Albar Hotels quant à ses ambitions de prôner l’art de recevoir à la française dans toute sa splendeur, et ce, aussi bien en France qu’à l’étranger.
23 août 2019