Le label de tourisme durable Clef Verte et le GNI annoncent la signature officielle d’un partenariat afin d’encourager la mise en place d’une gestion durable au sein des hôtels et des restaurants. L’accord signé le 27 septembre dernier au Solar Hôtel prévoit la mise en place d’une opération de sensibilisation aux enjeux écologiques et à l’impact de l’activité touristique à destination des adhérents du GNI. Ces derniers peuvent également s’informer sur les actions préconisées par Clef Verte pour une éventuelle mise en place dans leurs établissements.
« Le GNI a fait du développement durable un axe prépondérant dans sa logique d’accompagnement des professionnels. […] Il faut respecter la Terre, c’est elle qui nous nourrit. Mais il faut aussi respecter ceux qui vivent sur cette Terre. L’humain est au cœur de nos démarches également. Pour preuve, nous avons choisi cette année comme thème de notre congrès la RSE : « Responsables, ensemble ! », souligne Stéphan Martinez, président de la Commission Développement Durable au sein du GNI.
À l’avenir, plusieurs sujets tels que la révision des critères du Label Clef Verte ou les problématiques rencontrées sur le terrain seront au centre des discussions entre les deux organismes.