La famille Boelen, actuelle propriétaire de La Ferme Saint-Siméon à Honfleur et de l’Auberge de la Source à Barneville-la-Bertran (groupe nouvellement nommé La Collection Saint-Siméon) s’apprête à ouvrir un nouveau lieu de villégiature au cœur de Honfleur.
Baptisé Le Saint-Delis en hommage au peintre Henri de Saint-Delis (1878 – 1949) y ayant vécu les dernières années de sa vie, l’établissement situé au numéro 43 de la rue du Puits dévoilera fin 2019/début 2020 trois bâtisses du 18ème et 19ème siècles. Ces 3 maisons au charme typique de la région seront notamment liées à la Ferme Saint-Siméon, permettant à la clientèle de profiter des nombreuses infrastructures du Relais & Châteaux et de ses tables.
S’il ne disposera pas de restaurant, le boutique-hôtel de 9 chambres offrira à ses hôtes petit-déjeuner, tea-time et carte de type room-service, le tout signé Matthieu Pouleur, chef de la Ferme Saint-Siméon.
L’établissement – visant les 5 étoiles – accueillera également une salle de séminaire et un agréable jardin. La décoration adoptera quant à elle un esprit rustique, régional et chaleureux, mettant le métal, le bois et les tons clairs à l’honneur.
Les chambres (de la Simple à partir de 180 euros, la Supérieure à 220 euros, en passant par la Junior Suite à 290 euros) disposeront toutes de douches hammam. Le bâtiment principal à l’esprit 18eme, abritera 5 chambres ainsi que la réception, respectant les codes architecturaux régionaux.
A noter également, le groupe La Collection Saint-Siméon travaille d’ores et déjà sur un autre projet hôtelier à quelques numéros du Saint-Delis, dans la même rue (n°32) qui devrait voir le jour d’ici 2 ans…