Ouvert en novembre 2019, l’hôtel Le Grand Quartier (75010) dirigé par Joël Chan Thaw possède en son sein un café, une terrasse, un roof-top ainsi qu’un espace de travail et un autre dédié aux créateurs : « Le Shop ».
Décoré par le duo de designers d’intérieurs Joyce Urbanus et Dax Roll de l’agence Nicemakers (The Hoxton à Amsterdam, le Café Dinard, Hôtel Pontsteiger…), l’établissement dispose de 83 chambres dont 3 suites de 15 à 42 m² (à partir de 183€).
Côté services, « Le Café » – restaurant bar de 45 couverts – propose une sélection de produits locaux. Au petit déjeuner, granola croquant, viennoiseries, jus de fruits frais et cafés élaborés par des torréfacteurs de La Brûlerie de Belleville se retrouvent à la carte, tandis que durant la journée des plats aux saveurs méditerranéennes sont proposés à déguster sur place ou à emporter. Le soir, « Le Café » propose des cocktails crées par les mixologues Romain et Sullivan (Le Syndicat), ainsi que des planches à partager.
« La Galerie », grand espace de travail, donne vue sur « Le Jardin » grâce à une immense verrière. Des « Studios » peuvent également être loués en ligne pour une heure ou la journée pour travailler. Il s’agit de 3 salles de réunions modulables de 14 et 77 m² pouvant accueillir 36 personnes en boardroom et 50 en théâtre.
Enfin, une salle de fitness ainsi qu’un mini-market (ouvert 24h/24) sont également présents au Grand Quartier.
16 janvier 2020