L’AP-HP remercie les chefs et professionnels de la RHF de leur mobilisation dans cette période particulièrement difficile, notamment pour ses professionnels soignants. A ce titre, elle accueille leur proposition de contribution avec grand plaisir et propose quelques recommandations afin de s’assurer de la bonne correspondance entre leur offre et les besoins dans les hôpitaux.
« L’AP-HP s’organise actuellement pour assurer à tous les professionnels largement éprouvés par la crise sanitaire du COVID-19 un soutien inconditionnel dans leurs missions et des conditions d’exercice améliorées par des gestes de soutien. Le fameux « repas dominical » peut à ce titre venir s’insérer dans un quotidien professionnel difficile et leur témoigner tout notre et votre soutien.
Et c’est bien dans ce contexte que nous accueillons avec plaisir vos propositions pour apporter, tous les dimanches, sur un nombre de lieux et de professionnels qui sera à préciser en fonction de vos retours, une gastronomie de qualité supérieure. Nous avons d’ores et déjà ciblé un certain nombre de services de réanimation et soins intensifs de nos hôpitaux les plus exposés sur Paris et la petite couronne.
Nous souhaitons ainsi inscrire dans la durée cette proposition en s’assurant de pouvoir organiser tous les dimanches la livraison de mets à destination des professionnels soignants.
Vous imaginez toutefois bien nos contraintes logistiques d’organisation pour ces équipes dont la prise du repas elle-même n’est pas toujours simple. En fonction des services, la notion de « repas » est par ailleurs très variable, certains professionnels n’ayant pas réellement le temps de s’attabler pour un repas, d’autres privilégiant un format snack extrêmement rapide.
Pour mettre en œuvre au mieux votre proposition, nous vous proposons de prendre connaissances des modalités pratiques détaillées au verso de ce courrier.
Nous renouvelons nos remerciements au nom de l’AP-HP et vous donnons donc rendez-vous très rapidement ! »