En cette période très difficile, Marie Sauce-Bourreau, Présidente des Toques Françaises, rappelle que nous nous devons de soutenir de manière inconditionnelle, et dans la mesure du possible, nos soignants.
Les Toques Françaises ont reçu une circulaire de la cédule de crise COVID 19 AP-HP (Assistante Publique Hôpitaux de Pairs) : Des repas par des Chefs pour améliorer le quotidien des soignants – l’objectif étant de pouvoir apporter un peu de réconfort pour le fameux repas dominical.
Pour les professionnels des métiers de bouche et partenaires, attention cependant à bien lire celle-ci : pour les contraintes de leurs demandes.
Exemples :
LES MODALITES DE RESTAURATION
De mets destinés à être consommés tous les dimanches
Pouvant être conservés sur aux moins 48 heures sur site
Conditionnés dans un emballage facile à stocker et à transporter
Avec une remise en température au micro-onde
LES QUANTITES ATTENDUES
Des propositions calibrées autour d’un volume seuil de 25 portions. Ce volume standard devrait permettre de restaurer à l’échelle d’un service /unité hospitalière et de s’adapter à vos propres critères de production.
LES TYPE DE METS SOUHAITES
Des plats chauds ou froids, des desserts y compris végétariens
- faciles à consommer rapidement et debout
- avec peu de vaisselle
Des collations salées, sucrées (pâtisseries et gâteaux, mais aussi des quiches, cakes, …) pour accompagner les professionnels au cours de la journée
Des sandwichs de qualité
Si vous vous souhaitez participer pour améliorer leur quotidien, contactez-les à l’adresse: leschefs.aveclessoignants.sap@aphp.fr