Alors que les mesures de soutien engagées par la Fédération française de l’assurance (FFA) face à la crise sanitaire avaient été largement critiquées, étant jugées insuffisantes, la fédération vient d’annoncer contribuer à hauteur de 200 millions d’euros au Fonds de solidarité. Ce fonds a été créé par les pouvoirs publics pour les TPE et les indépendants, des secteurs particulièrement touchés par les conséquences économiques, financières et sociales du virus covid-19.
Cette mesure s’ajoute à l’engagement pris le 19 mars dernier par les membres de la fédération professionnelle, de conserver en garantie les contrats des entreprises en difficulté en cas de retard de paiement suite à la pandémie, et ce pour toute la durée de la période de confinement. Les membres de la FFA s’engagent également à différer le paiement des loyers pour les PME et les TPE appartenant à l’un des secteurs dont l’activité est interrompue en application de l’arrêté du 15 mars 2020.
« Dans cette crise mondiale sanitaire et financière inédite, la priorité des assureurs est d’assurer la continuité de leurs activités pour protéger au mieux leurs clients. Les assureurs ont à cœur de prendre part au mouvement de solidarité nationale, aux côtés des pouvoirs publics, pour venir en aide aux personnes et entreprises les plus fragiles, a déclaré Florence Lustman, présidente de la FFA. Il est de notre devoir à tous de nous inscrire dans ce mouvement d’union nationale pour sortir ensemble au plus vite de cette crise ».