Face à la crise sanitaire actuelle, le groupe alimentaire européen Vandemoortele, spécialiste des produits surgelés de boulangerie, viennoiserie et pâtisserie, s’est adapté. Son objectif : continuer à maintenir son activité à plus de 50 %, afin de répondre aux besoins des Français grâce à la mobilisation de la majorité des salariés de l’entreprise. Pour cela, le télétravail a été mis en place pour les services administratifs et marketing. Pour les personnes présentes physiquement, les mesures de sécurité et d’hygiène sont pleinement respectées avec des rappels réguliers des recommandations officielles.
Malgré les disparités du marché (hausse du développement des ventes en magasins de proximité, baisses en hypermarchés, hôtellerie et restauration hors domicile à l’arrêt…), l’entreprise assure le maintien de son activité entre approvisionnement, production et livraison, notamment grâce à la mobilisation de sa propre filiale de transport Panalog.
Outre son engagement de continuité d’activité, Vandemoortele a participé à l’effort sanitaire en faisant don de l’ensemble de ses masques FFP2 et FFP3 au personnel de santé situé autour de ses sites de fabrication. De plus, la livraison régulière de produits cuits par ses équipes a été mise en place avec l’accord des centres hospitaliers concernés.