Après la fermeture officielle des Cafés, Hôtels et Restaurants le 14 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, des acteurs de la CHD ont souhaité soutenir le secteur à travers la création de la plateforme « jaimemonbistrot.fr ».
Elles sont 13 entreprises et associations à avoir uni leurs forces et leur expertise pour donner naissance à ce projet de solidarité. Cette plateforme digitale simple et collaborative, ouverte aux professionnels et aux consommateurs, a pour principal objectif d’anticiper au mieux les réouvertures des établissements, en :
. Fédérant et engageant les professionnels et particuliers autour de la pérennité des cafés, hôtels et restaurants français,
. Accompagnant les patrons d’établissements dans toutes leurs démarches (ressources humaines, finance, management, réglementation, etc.) via des conseils d’experts et d’articles expliquant les mesures gouvernementales,
. Soutenant financièrement les établissements en leur pré-commandant des consommations.
Depuis le 6 avril en effet, il est particulièrement simple d’apporter son soutien à son établissement préféré (en France métropolitaine) en précommandant une consommation pour des montants allant de 1,50€ à 50€ (café au comptoir, verre en terrasse, un repas complet). Les revenus versés par anticipation par les clients seront perçus immédiatement par le patron d’établissement (les 10000 premières commandes seront créditées de 50% additionnels financés par les partenaires, au bénéfice des consommateurs qui pourront venir profiter de leur bon à la réouverture des établissements).
Pour participer et figurer sur la carte interactive du site, il suffit de se connecter sur la plateforme jaimemonbistrot.fr, de sélectionner l’onglet « je suis professionnel » et de saisir les informations demandées.
Pour obtenir davantage d’information : partenariat@jaimemonbistrot.fr
6 avril 2020