Depuis le 25 mars dernier, Campings.com SAS a réalisé le baromètre « Confinement – Peut-on encore rêver de vacances », avec l’ambition de suivre, à raison d’un sondage tous les 15 jours, l’évolution des préoccupations de sa communauté de campeurs, et d’anticiper leurs comportements à l’issue de la crise sanitaire.
Le second sondage réalisé au 8 avril 2020 met en évidence la principale préoccupation des personnes qui demeure l’aspect sanitaire de la crise (74% contre 78% 15 jours auparavant), bien que l’aspect économique gagne du terrain (11% pour 7% il y a 15 jours).
Dans ce contexte, et dans le cadre des vacances post-confinement, la destination des familles reste à 90% la France, 40% d’entre eux étant dans une démarche de soutien à l’économie et au tourisme national. Seules 4 familles sur 10 songeraient à rester dans leur région pour les vacances. De plus, l’offre proposée par les établissements aurait également un impact sur la décision finale, comme l’ouverture de la piscine ou du restaurant des lieux (élément décisif pour 58% et 32% des personnes ayant répondu à l’enquête). L’absence de restaurant serait déterminante pour 32% des sondés.
Enfin, le sondage a également mis en avant le fait que la moitié des Français comptent réserver leurs vacances dans les 30 jours après le confinement.
10 avril 2020