Idéalement situé près de l’Opéra Garnier, rue du Helder, Maison Albar Hotels Le Vendome s’érige fièrement au cœur de Paris faisant honneur à la réputation de Maison Albar Hotels.
Dernier né de la prestigieuse marque hôtelière, l’établissement 5 étoiles de 51 chambres, qui abritait auparavant la brasserie parisienne Le Lyon d’or, dévoile une décoration élégante signée de l’architecte d’intérieur Fabien Roque. Modernité et luxe naturel sont les maîtres mots des lieux, aussi bien pour les chambres que le bar et les espace détente et de remise en forme.
Détails raffinés, luminosité, mobilier doré aux lignes harmonieuses, velours et marbres omniprésents : «Je voulais redonner vie à une époque oubliée, une époque où le Lyon d’Or était un mythe dans tout Paris. Je me suis donc attaché à l’histoire pour redessiner cet hôtel.», souligne Fabien Roque. La silhouette du Lyon d’Or erre par ailleurs discrètement dans l’hôtel et son jardin intérieur, en clin d’œil à la célèbre brasserie.
Maison Albar Hotels Le Vendome relève ici le pari de conserver le passé historique des lieux, tout en dévoilant un univers atypique, moderne et luxueux, tout en sobriété. L’artiste peintre Marc Dannaud a su faire renaître de ses cendres le Lion disparu au travers d’œuvres exclusives conçues à partir de cendres et de feuilles d’or, quant à l’aménagement de l’espace vert de l’hôtel, il est le fruit de l’imagination du paysagiste des jardins de Gally.
Deux années auront été nécessaires à la renaissance du lieu iconique, qui compte notamment Le Patio du Vendome, terrasse éphémère et intimiste aux cocktails et à la cuisine célébrant l’été, loin du tumulte de la vie parisienne…
2 juillet 2020