Dans sa démarche post Covid-19, Louvre Hotels Group lance le contrôle des procédures sanitaires de ses hôtels en France et en Suisse. Une mission qu’il confie à Mérieux NutriSciences. Tous ses hôtels (plus de 850) seront audités d’ici septembre 2020 pour ancrer les nouveaux gestes sanitaires dans le quotidien de ses clients et collaborateurs. Spécialiste de la sécurité sanitaire et de la protection de la santé des consommateurs, Mérieux NutriScience, avait déjà participé à la rédaction de la charte d’engagement sanitaire en avril dernier, et effectue depuis des années avec le groupe des audits de sécurité alimentaire.
Mérieux NutriSciences France va donc auditer cet été chaque hôtel et, à l’issue de son audit, l’hôtelier recevra un document attestant de sa conformité aux procédures sanitaires, avec possibilité de l’afficher à l’entrée de son établissement. Si le seuil de conformité n’est pas atteint suivant le barème établi par le groupe, le responsable opérationnel mettra en place des actions correctives immédiates de re-sensibilisation des équipes.
Au niveau supérieur, les responsables régionaux, qui supervisent plusieurs hôtels du groupe, réaliseront également des contrôles.
6 juillet 2020