Le Ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité Franck Riester, a annoncé la réouverture des foires et salons en France au 1er septembre 2020. Malgré le contexte sanitaire incertain, il souhaite, à travers cette action, permettre à un secteur d’activité qui a fortement souffert de la crise du Covid-19 de reprendre des couleurs. Ainsi, même les lieux accueillant plus de 5 000 personnes sont concernés par cette réouverture.
« Ils sont venus nombreux, mobilisés à la hauteur de la crise qui les a touchés de plein fouet : j’ai tenu à réunir rapidement les acteurs des foires et salons pour échanger et avancer ensemble sur le chemin de la relance », déclarait le Ministre. « Nous serons à leurs côtés pour que les grands événements professionnels se tiennent dans les meilleures conditions sanitaires possibles, ils jouent un rôle clé dans notre économie avec 35 milliards d’effet de levier pour les entreprises et 455 000 emplois en France. C’est parce que c’est un secteur clé que le gouvernement a décidé de permettre la réouverture des foires et salons professionnels à partir du 1er septembre. Merci à eux d’être des acteurs innovants qui irriguent le territoire au service de l’attractivité et de l’export de la France ».
Cette décision, prise en Conseil de défense le 24 juillet dernier, pourrait évoluer en fonction de l’importance de la reprise de l’épidémie sur le territoire.