Après une première édition Megèvanne associée au festival culinaire Toquicimes, HORECAlpes – (HO.RE.CA pour Hôtel, Restauration, CAtering) pose cette année ses valises à Annecy. L’Impérial Palace accueillera l’évènement orchestré par Events Communication du 27 au 29 septembre 2020.
L’occasion pour les professionnels du secteur d’échanger et de partager leurs diverses expériences dans un contexte délicat et en mutation constante, dans une ville reconnue pour la qualité de son hôtellerie, ses initiatives avant-gardistes mais également ses tables d’exception.
HORECAlpes, qui ambitionne de devenir au fil du temps « LE » rendez-vous des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, s’annonce une nouvelle fois comme un véritable vivier de contacts et d’affaires, avec plus de 15 000 établissements conviés.
Ateliers, conférences, masterclass et rencontres avec les chefs emblématiques de la région sont au programme du congrès, qui abordera également nombre de thématiques comme l’art culinaire de montagne ou les problématiques sociétales actuelles (l’économie, l’après Covid, l’environnement, la cuisine éco-responsable, le bio…), afin de dresser un panorama des tendances, innovations et nouveautés culinaires de montagne.
Valorisation du territoire Savoie Mont Blanc, via la présentation de nouveaux produits et la présence de producteurs et artisans locaux ; recrutement, avec l’organisation d’un « Job Opportunity (les professionnels pourront envoyer leurs offres d’emplois diffusées en amont) ; table ronde présidée par l’ancien Président National GNI FAGIHT Pascal Droux… Sans oublier la soixantaine d’exposants annoncés, issus des domaines de l’agencement et de la décoration, de l’équipement de l’hôtellerie et la restauration, des arts de la table, des métiers de bouche, vins & spiritueux, hygiène, vêtements professionnels, service, nouvelles technologies et bien d’autres encore…
Le congrès sera également marqué par trois temps forts, animés par des intervenants passionnés et axés autour des thématiques suivantes :
. « Les petits producteurs et la démarche solidaire » : cuisine locavore et petits producteurs, innovations terrains, initiatives innovantes
. « Gérer et anticiper la transformation »: recrutement dans les CHR post COVID, l’excellence par les normes sanitaires, intervention des MOF entretien des textiles, l’expérience de la table gustative, olfactive et visuel, les enjeux d’une transformation par un repositionnement…
. « Cuisine et environnement » : une gastronomie durable via l’engagement des chefs, les nouveaux services et nouvelles technologies au service des CHR, le zéro gaspi, le zéro plastique, la gestion et valorisation des déchets, circuits courts..
Le magazine Le Chef ne manquera pas de vous communiquer très prochainement le programme détaillé des intervenants, conférences, shows et masterclass.
31 juillet 2020